L’enfer de l’acné - Karen Daugherty

Mon blogue

L’enfer de l’acné

L’enfer de l’acné - Karen Daugherty

Malgré que ce soit connu comme étant un désavantage important de la vie d’adolescence, ce n’est pas rare qu’un adulte soit affligé d’un problème d’acné. Parfois, ils ont la peau aussi rouge que celle d’un adolescent, et malgré qu’ils fassent tout ce qu’ils croient être bons pour leur peau, ils ont parfois de la difficulté de s’en défaire. Par contre, certaines personnes, incluant des vedettes, qui vivent ce problème, réussissent à s’en défaire.

Oui, un traitement acné, peut être efficace. C’est le cas de Kate Perry, qui connaît des troubles avec ces petits boutons rouges depuis qu’elle est très jeune. Elle représentante une marque de produits contre l’acné, justement parce qu’elle s’en sert et y fait confiance. Son visage sans boutons en est la preuve.

Mais, les solutions ne se trouvent pas toujours dans des bouteilles. Cameron Diaz, de son côté, s’est rendu compte que c’est sa consommation de nourriture « fast-food » qui lui faisait apparaître ces petits intrus sur le visage. Quand elle s’est mise à manger que des aliments santé, son problème est parti de par lui-même. Elle continue sur ce chemin, car bien sûr, les avantages ne sont pas visibles que sur la peau ! Elle se sent beaucoup mieux maintenant.

Rihanna, elle, a dû se rendre compte que c’est l’épaisseur de maquillage qu’elle portait, qui faisait en sorte que sa peau ne soit plus lisse et jolie. Son fond de teint était trop lourd et quand elle a changé de routine de maquillage, les petits points ont disparu. De toute façon, sa peau est très belle même sans maquillage, alors elle n’en a vraiment pas besoin tant que ça.

Et j’en passe. Il y a encore plus de vedettes qui vivent cet embarras de façon quotidienne. Ce n’est pas un dilemme seulement pour le commun des mortels. Et moi, j’ai eu à vivre ce problème aussi. J’ai, moi aussi, trouvé comment m’en défaire.

Dans mon cas, c’était les produits laitiers qui étaient coupables. Quand j’en prenais, j’avais une quantité incroyable de petits boutons très foncés sur le front, en plus des petits intrus sur le reste de mon visage. Parfois, ils étaient énormes et profonds. Ils faisaient souvent mal. Mais, j’ai arrêté de consommer des produits laitiers pour des raisons autres que pour la beauté. Je ne savais pas que ça réglerait mon problème d’acné. Cela fait maintenant environ onze ans que je bois du lait de soya, et que je mange des amandes et du tofu pour remplacer le calcium dans mon régime, et je n’ai que parfois (très rarement) de très petits boutons superficiels. Parfait !