Changer ses habitudes - Karen Daugherty

Mon blogue

Changer ses habitudes

Je suis une femme qui aime avoir des habitudes, une routine. En effet, c’est ce qui me réconforte et me permet aussi, dans cette constance, de pouvoir réaliser plein de choses. Malgré le fait que j’aime aussi goûter aux imprévus de la vie, il est essentiel que je sache quel travail je fais, et combien d’argent j’aurai le mois prochain. C’est essentiel.

Petit commentaire, je pense que pour ne pas avoir de routine, tu dois avoir des parents, ou un conjoint avec des sous, et qui est là pour « parer » à tes sottises. Sinon, je ne vois pas trop comment faire. Bref, c’est mon opinion !

J’ai donc des habitudes, de bonnes habitudes, je crois. J’aime aller à mon yoga trois fois semaine, et en faire deux fois par semaine chez moi. Pas pire non ? Mon habitude, c’est aussi d’être super rigide pour les soins de ma peau, notamment en injection de juvĂ©derm Brossard.Oui, mon rendez-vous c’est définitivement non négociable.J’aime aussi toujours, ou presque, me lever à la même heure. On dirait que ça aide mon cerveau a faire des choix éclairés. Et puis, j’ai tant besoin de dormir. Un six heures, c’est pas assez. Un huit heures, c’est le minimum, vous imaginez ?

Comment prendre de nouvelles habitudes ?

Beaucoup de personnes qui sont désorganisées me demandent comment faire. En effet, comment être capable de prendre des habitudes, de bonnes habitudes ? Je dirais de les prendre une à la fois. Il ne faut pas tout se demander du jour au lendemain. Sinon, ça devient trop et rapidement, on se décourage.

Il faut aussi être gentil avec soi. On ne peut pas se demander de se lever à 6 heures, si on se levait tous les matins à 10 heures. Allez-y plutôt dans la progression. Ç’a été mon truc à moi. Il faut aussi vous assurer que les choses qui sont bonnes pour vous, vous devez les mettre à votre agenda. 

Et voilà pour mes astuces !